concours interne affiche NAH

Lutte contre le harcèlement
Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre 2023, le collège du Plateau a lancé un concours interne d’affiches « Non au Harcèlement ».
La remise des prix a eu lieu vendredi 22 décembre 2023. Morgane, élève de 3ième au collège du Plateau, a interprété la chanson de l’artiste Maëlle « l’effet de masse », (chanson qui dénonce les conséquences tragiques que peut engendrer le harcèlement), accompagnée au piano par M. Raymond, professeur d’éducation musicale. Après ce moment riche en émotion, Angelin, élève de 6ième, s’est vu remettre le prix du concours d’affiches en recevant un bon d’achat en librairie ; son affiche dénonce les moqueries, mais surtout propose une solution pour lutter contre le phénomène du harcèlement en indiquant combien le soutien des témoins est important. Un grand bravo à Angelin pour son affiche de sensibilisation au harcèlement, créative et pertinente.