Festivités de fin d’année au collège du Plateau

CVC Elèves Vie du collège

Pour clore l’année 2023 en musique et dans la bonne humeur, la voix des élèves et de l’équipe éducative a résonné dans le hall du collège du Plateau vendredi 22 décembre 2023 : les élèves de la chorale du collège ont interprété des chants gospel, accompagnés au piano par leur professeur d’éducation musicale. Quelques élèves ont chanté en solo (« L’effet de masse » et « Mon beau Jura »), joué au piano (« River flows in you »). Les élèves de 6A et 6B ont chanté « les revenants », accompagnés à la guitare par leur professeur. Le concert s’est terminé avec l’intemporel « Last christmas », interprété par les adultes du collège.

Ce moment de gaîté partagé est l’occasion pour les apprentis-chanteurs, de tester leur voix et de présenter leur travail devant l’ensemble des élèves et personnel du collège.

A l’issue du concert, un prix a été remis aux élèves les plus créatifs ayant participé au concours des accessoires de fêtes de fin d’année, organisé par les élèves du conseil de vie collégienne (CVC). Les élèves primés ont été très imaginatifs en créant des bijoux, un cache-main, un collier en papier de papillotes, des pulls ou bottes décorés, etc.