Restauration scolaire : une animation sur le thème des fromages

Vie du collège

Vendredi 22 décembre, avant le départ en vacances, les élèves et les personnels déjeunant à la cantine ont bénéficié d’une animation proposée par Monsieur Grosjean cuisinier, Madame Peillex aide-cuisinière et un de nos fournisseurs : il s’agissait de découvrir une grande variété de fromages à travers leur dégustation.

Un vaste buffet était dressé dans la salle de restauration, avec une multitude de fromages, du Saint-Nectaire au Maroual en passant par l’Ossau-Iraty. Les élèves ont ainsi pu déguster des fromages à pâte cuite ou pâte molle, au lait cru ou au lait pasteurisé, de chèvre, de brebis ou de vache, tout en voyageant à travers les régions de France. Des commentaires leur étaient apportés sur la singularité de chacun des fromages, et des conseils leur étaient donnés sur la dégustation.

Cette animation fut unanimement appréciée au sein de l’établissement.