Égalité filles-garçons

Elèves Lutte contre le harcèlement Vie du collège
Le collège se mobilise pour la journée internationale des droits des femmes du 8 mars

Décrétée journée internationale des droits des femmes par l’ONU, le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves  pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

Le collège du Plateau a instauré la « quinzaine de sensibilisation à l’égalité filles-garçons » du 4 au 15 mars 2024, en proposant à l’ensemble du personnel et des élèves :

– vendredi 8 mars : journée de la jupe, distribution de bracelets et/ou autocollants violets* par les élèves ambassadeurs(drices) Non au Harcèlement (* Violet : couleur symbolique des mouvements féministes). Le personnel du collège ainsi que de nombreux élèves se sont prêté au jeu ; affrontant le froid du matin, deux professeurs hommes sont venus en kilt au collège !

– vendredi 8 mars et mardi 12 mars : débats sur la thématique égalité filles-garçons (temps méridien).

– Expositions diverses au CDI et dans le hall du collège : 50 portraits de femmes mémorables, histoire de la jupe, évolution des droits des femmes.