danse.jpg

Semaine de la danse

Vie du collège

Du 14 au 18 mars 2016 a eu lieu la semaine de la danse au collège.
Johanna Mandonnet, artiste, danseuse professionnelle, est venue faire partager sa passion aux élèves et leur faire découvrir la danse contemporaine.
Elle a repris avec eux des éléments de sa pièce « Masculines » des chorégraphes Héla Fattoumi et Eric Lamoureux.
Dans le cadre de ce projet, les élèves ont pu voir 2 expositions « A chaque danse ses histoires » et « La danse contemporaine en questions » pendant 1 mois.
Marie Pierre Jaux est intervenue auprès des élèves de 6° pour des ateliers du regard concernant la première exposition.
Les classes de 3°ont brillamment réalisé 2 représentations devant quelques classes et leurs parents durant la restitution du vendredi après-midi.
Ce projet interdisciplinaire a été mené par 5 collègues: Mmes Mainieri, Despres, Vandaneigen, Paredes et Cazeaud.
Vous pouvez dès maintenant le découvrir avec les 3 vidéos suivantes…
danse.jpg