Cross solidaire 2023 au collège du Plateau

Vie du collège
Les élèves du collège ainsi que les élèves de CM2 des écoles primaires de Lavans-lès-St-Claude, Ravilloles et Côteaux-du-Lizon se sont retrouvés mercredi 15 novembre au collège du Plateau pour la traditionnelle épreuve de cross.
Depuis plusieurs années, le cross se tient en version solidaire, ce qui permet aux élèves de courir pour une cause citoyenne. Cette année, c’est l’ANC, Association Française de Narcolepsie – Cataplexie et Hypersomnies Rares (https://www.anc-narcolepsie.com) qui sera bénéficiaire des sommes récoltées par les élèves. Selon le nombre de tours parcourus par chaque élève lors de l’épreuve, les élèves sont invités à récupérer des dons auprès de personnes, famille, voisins et amis, qui les parrainent et les encouragent ainsi dans leur action.
Merci aux parents d’élèves qui se sont déplacés pour cette manifestation, pour aider à l’organisation ou encourager les coureurs.
Félicitations aux élèves pour leur comportement citoyen et leurs performances, et remerciements à tous les adultes qui se sont impliqués dans cette organisation.