Les 5e à Bellecin

Vie du collège

Les élèves des 3 classes de 5e sont accueillis toute la semaine en séjour au centre sportif de Bellecin avec leurs accompagnateurs. Au programme : activités de pleine nature (voile, kayak, paddle, escalade, acrobranches, mini-golf, VTT, tir à l’arc, …), éducation à la citoyenneté et à la santé. Ce séjour est aussi l’occasion de vivre une expérience de groupe enrichissante pour les élèves, dans un cadre privilégié. Ils profitent de conditions météorologiques favorables leur permettant de faire leurs activités dans de bonnes conditions. Le financement de ce séjour est assuré par une participation familiale, mais aussi par les contributions du conseil départemental, du collège et du foyer socio-éducatif qui permettent la participation de tous les élèves.