Les artisans au collège !

Vie du collège

Les 59 élèves de 4e bénéficient cette semaine de l’intervention de 2 artisans messagers envoyés par la CAPEB du Jura (confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment) pour les sensibiliser aux métiers du bâtiment. Après un module théorique de 3 heures, les élèves mettent leurs connaissances en application au cours d’un atelier pratique d’une demi-journée. Pendant cet atelier, par petits groupes, ils construisent une maquette géante de maison, en utilisant les différents corps de métiers du bâtiment (charpentier, couvreur, zingueur, chauffagiste, plombier, électricien, ferronnier d’art, carreleur, …). Les élèves montrent leur intérêt et plusieurs indiquent que les métiers du bâtiment pourraient les intéresser dans leur orientation.

Remerciements à la CAPEB et à Messieurs Bernard et Paget, artisans retraités qui interviennent auprès de nos élèves.