Challenge citoyen pour les délégués de classe

Délégués Elèves Vie du collège
Les délégués de classes du collège du Plateau ont été invités par l’association INFOS JEUNES JURA (Lons le Saunier) au challenge citoyen « Un pour tous, tous ensemble » qui a réuni 8 collèges du Jura et plus de 200 délégués de classe au stade municipal de Lons-le-Saunier vendredi 14 octobre.
Une quinzaine d’acteurs du département (associations culturelles, sportives et éducatives, police) ont organisé des ateliers ludiques, amenant les jeunes à se questionner et réfléchir sur la notion de « vivre ensemble. »
Ce challenge s’adresse aux délégués de classe, élèves en charge de transmettre au sein des collèges les valeurs de respect, de citoyenneté, de solidarité et ainsi de donner un élan à la lutte contre les discriminations.
[ape-gallery 4906]