Le collège se mobilise pour le 8 mars !

Vie du collège

La journée du 8 mars est décrétée journée internationale des droits des femmes par l’ONU.

Au niveau national, dans tous les établissements scolaires, le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves  pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

Le collège du Plateau a instauré une « semaine des droits des femmes » du 6 au 10 mars et une journée de la jupe le jeudi 9 mars avec la participation des élèves du conseil de la vie collégienne (CVC). De nombreux.ses élèves et membres du personnel ont joué le jeu. Nous les remercions pour leur participation !
Personnel et élèves peuvent découvrir au CDI et dans le hall du collège

– Exposition de 50 portraits de femmes mémorables

– Exposition sur l’histoire de la jupe

– Affiches sur l’évolution des droits des femmes

Jeux proposés sur le temps méridien en relation avec la thématique (foyer)

Distribution de bracelets et/ou autocollants violets* par les élèves du CVC aux personnes souhaitant soutenir l’égalité filles-garçons et les droits des femmes.

* Violet : couleur symbolique des mouvements féministes depuis la fin du 19ième siècle

[ape-gallery 5061]