Le cross solidaire

Vie du collège

Les 235 élèves du collège ainsi qu’une centaine d’élèves des écoles primaires de Lavans-lès-St-Claude, Ravilloles et Côteaux-du-Lizon se sont retrouvés jeudi 17 novembre au collège du Plateau pour la traditionnelle épreuve de cross.

Depuis plusieurs années, le cross se tient en version solidaire, ce qui implique davantage les élèves qui courent pour une cause citoyenne. Cette année, c’est l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, qui sera bénéficiaire des sommes récoltées par les élèves. Selon le nombre de tours parcourus par chaque élève lors de l’épreuve, les élèves sont invités à récupérer des dons auprès de personnes, famille, voisins et amis, qui les parrainent et les encouragent ainsi dans leur action.

Les parents d’élèves s’étaient déplacés en nombre pour cette manifestation, pour aider à l’organisation ou encourager les coureurs.

Félicitations aux élèves pour leur comportement citoyen et leurs performances, et remerciements à tous les adultes qui se sont impliqués dans cette organisation.

[ape-gallery 4936]