Cross Départemental Longwy/Doubs

EPS

Mercredi 14 octobre ,10heures 08:C’est la récré mais les élèves de l’As participant au Cross Départemental se pressent vers la sortie. Le bus les attend .Une heure 45 de voyage et les 32 élèves débarquent sur le champ de foire de Longwy où grouillent déjà de nombreux futurs coureurs.
Aie!! Qu’il fait froid! Le ciel bas s’attarde sur les « rubalises » qui délimitent les parcours.
Après un pique-nique rapide et un échauffement mené de main de maitre par Agathe, une sympathique minime, les benjamines s’élancent pour 2,7km sur un cross désespérément plat pour nos élèves des montagnes. Les courses s’enchainent, le parcours est long ,et les participants très nombreux, jusqu’à 400 pour la course des benjamins garçons.Les minimes garçons sont stressés avant le départ, mais ils se défendent bien, ils font une très belle course d’équipes.
Les élèves spectateurs encouragent de toute part leurs camarades, des chutes se produisent lorsqu’ils veulent franchir les barrières pour s’approcher des coureurs filant à toute allure, ce qui fait bien rire les benjamines filles qui, elles, ne sont plus stressées après leur course.
Chocolat chaud et sirop sont servis à l’arrivée par des bénévoles gelés et maladroits mais plein de gentillesse pour nos braves coureurs.
La vraie performance aujourd’hui, c’était avant tout de courir dans ces conditions très rudes contre des adversaires de très bon niveau.
Bravo à tous nos valeureux athlètes.