LES 6EME A LA NEIGE

EPS sixième

Lundi 18 janvier 11h17 :

Effervescence inhabituelle dans les couloirs du collège. Tous les 6èmes se dirigent avec empressement vers la cantine. C’est un grand jour en cette période de COVID,,,

Enfin une sortie au grand air pour tous les 6èmes !!! C’est inespéré et tous sont prêts à se plier aux règles sanitaires les plus strictes pour profiter enfin d’un peu de liberté !

A 11h 50,  «fin prêts», les élèves piaffent d’impatience dans leur combinaison de ski.

La petite troupe monte joyeusement, malgré les masques, dans les bus prévus. On ne mélange pas les élèves : 2 classes s’installent dans un bus, en respectant les contraintes de sécurité COVID et l’autre bus accueille la dernière classe.

L’arrivée à Lajoux est agrémentée par un soleil généreux et une neige abondante et de qualité. Déjà, les mon

iteurs en rouge attendent de pied ferme nos futurs skieurs sur le parking.

Chouette, il fait beau !

Vite, un premier groupe se rend à la location où la propriétaire,

Mme Benoit-Jeannin, efficace et enjouée, équipe nos futurs skieurs en skis de fond classiques ou en skating suivant le niveau de chacun.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les élèves sont parés pour affronter ateliers d’équilibre, plateaux de jeux, circuits techniques sous les conseils des moniteurs chevronnés de l’ESF.

Prêts pour le départ !

Les enseignants, eux aussi, ont chaussé les skis et circulent entre les groupes. Mme Cazeaud et Mme Paredes, les profs d’EPS sont là mais aussi les collègues Mme Millet, Mme Legrand, Mr Rousset et notre sportive CPE Mme Guerrero. Tous suivent avec intérêt les progrès des élèves.

A nous le grand espace !

Mais l’heure tourne, et l’après-midi s’achève déjà.

Après avoir redonné les équipements à la location, les élèves marquent une courte pause, où chacun mange un petit goûter avant la montée dans le bus.

Le voyage retour est beaucoup plus calme, on sent la fatigue, l’après-midi a été intense, tant dans sa forme que dans sa rareté…

Les enseignants sont satisfaits et conscients d’avoir permis de créer pour ces enfants des souvenirs agréables et vivifiants, si importants,

encore plus en cette période compliquée.

N. Paredes