Une vidéo pour lutter contre le harcèlement

Lutte contre le harcèlement

Dans le cadre du programme pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école), le collège du Plateau a participé au prix « Non au Harcèlement » organisé par le ministère de l’Éducation nationale.

Une assistante d’éducation, professeure de danse dans le privé, a créé avec les élèves de 4ième une chorégraphie sur le thème du harcèlement. La danse, puissant vecteur d’expression et de partage d’émotions, a été choisie comme support pour faire passer un message fort.

Deux élèves de 4e ont écrit les paroles d’une chanson qui a été mise en musique par le professeur d’éducation musicale. Les élèves de la chorale ont prêté leur voix pour enregistrer la chanson.

Cette création collective a permis de montrer la solidarité de nos élèves et des adultes impliqués dans le projet pour participer à la lutte contre le harcèlement à l’école. Envoyée au rectorat de Besançon, la vidéo n’a pas été primée mais elle sera utilisée lors des séances de sensibilisation au harcèlement auprès des élèves du collège.