Toujours plus loin

Club scientifique

Encore une année à s’amuser

Mais cette fois-ci on a voulu lancé un objet le plus loin possible .

Pour cela nous avons dû travailler sur les différents paramètres du lancé : angle de lancé, masse et forme du projectile, les effets de l’air (fluide). Nous avons donc utilisé un lanceur et une catapulte.
Nous avons aussi travaillé avec une soufflerie pour rechercher la forme idéale.
Nous avons aussi vérifié la poussée d’Archimède dans les liquides (qui est aussi un fluide).
Et pour terminer des fusées à eau ont été propulsées à plus de 60m.

L’ensemble de ce projet va être présenté à la finale nationale du concours C-génial à Paris le 25 mai 2013 au Palais de la découverte. Trois élèves ambassadeurs (Aylin, Justine et Max) vont aller défendre leur projet.

L’ensemble des projets présentés à Paris pour la finale du concours C-Génial (avec les documents du collège) : http://www.sciencesalecole.org/concours-nationaux/cgenial2013/la-finale/projets-finalistes-13

M. SCHIEFFER