Séjour à Kirchberg an der Jagst du 8 au 14 avril 2013

Allemand

Vingt-six élèves de 4ème et 3ème du Collège ont passé une semaine en Allemagne, à Kirchberg an der Jagst (du 8 au 14 avril). Lors de ce séjour, nous étions hébergés chez nos correspondants avec qui nous sommes en contact depuis novembre (pour certains depuis le dernier échange).

Le lendemain de notre arrivée, nous avons été accueillis officiellement par le directeur de l’école, nous sommes allés en cours avec nos correspondants, puis nous avons visité la petite ville de Kirchberg an der Jagst.

Mercredi, nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur l’Histoire proche et plus ancienne de Nuremberg (Nürnberg). Nous avons d’abord découvert – malheureusement sous la pluie ! – les anciens sites des congrès nazis à l’extérieur de la ville, puis nous avons repris le car pour entrer dans Nuremberg. Nous avons pris notre pique-nique dans la forteresse de Nuremberg, avant de descendre en ville pour voir les monuments importants et nous balader dans les rues commerçantes.

Jeudi matin, nous sommes restés à Kirchberg afin de faire un rallye. Nous devions poser des questions aux passants. L’après-midi, nous avons découvert la belle ville médiévale de Rothenburg ob der Tauber. Nous avons enfin eu du soleil !

Le jour suivant, nous avons visité Schwäbisch Hall, et l’après-midi, pendant que les autres se baignaient au centre aquatique Schenkenseebad, notre petit groupe a profité du soleil et a écrit l’article que vous êtes en train de lire.

Le samedi, c’était l’excursion à Wurtzbourg (Würzburg) avec les correspondants allemands. Nous nous sommes baladés dans les jardins de la Residenz, qui est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, puis nous avons fait une visite de la ville en petit train. L’après-midi, certains ont continué à visiter, d’autres ont fait du shopping avec leurs correspondants.

Dimanche matin, il était temps de rentrer en France. Même si nous étions tous contents de revoir nos familles, beaucoup étaient tristes de dire au revoir aux correspondants !

Emma, Güliza, Gülnur, Merivé, Mürüvet, Najoua, Paul S. et Tülin