Projet Smoby

Non classé

Les élèves de la classe de 6°B ont été choisis pour participer à l’événement les 100 ans de Smoby dans le cadre du projet La classe, L’œuvre ! avec notre partenaire le musée du Jouet de Moirans-en-Montagne.

Une partie des activités est réalisée au collège et le projet est accompagné de 2 visites au Musée du Jouet : le lundi 12 février après-midi et le lundi 29 avril après-midi.

Les élèves sont invités à élaborer sous forme de maquette des décors inventés pour valoriser les objets choisis dans la collection des jouets Smoby.

L’intérêt de la fabrication de maquettes est doublé par la découverte des différents métiers impliqués dans cet événement culturel.

Une restitution de ce travail par les élèves est prévue durant la soirée du samedi 18 mai au musée.

Voici les premières photos des avancées de notre projet. D’autres suivront bientôt !