Les délégués de classes au conseil départemental

Délégués Vie du collège

Vendredi 25 mars, Mesdames Nelly Durandot et Marie-Christine Dalloz, conseillères départementales, et Clément Pernot, président, ont reçu les 18 délégués de classes du collège pour une découverte du conseil départemental du Jura à Lons-le-Saunier.

Les élèves, accompagnés par Madame Guerreiro CPE et Madame Gallo assistante d’éducation, ont assisté à une séance publique de l’assemblée départementale, et pu ainsi découvrir les missions de nos élus.

Une jolie surprise attendait ensuite nos élèves, avec la venue de Quentin Fillon-Maillet, champion olympique de biathlon aux derniers JO de Pékin. Notre champion local n’a pas hésité à faire des séances de photos et signatures avec nos élèves, impressionnés de se retrouver face à leur champion.