Rentrée en musique au collège du Plateau

Vie du collège

Madame Mainieri, professeure d’éducation musicale, avait déjà proposé une pré-rentrée en musique aux personnels de l’établissement mercredi 31 août pour la pré-rentrée.

Pour la rentrée des 6e le lendemain jeudi 1er septembre, une nouvelle animation musicale était proposée, donnant ainsi une touche conviviale à leur première journée de classe dans leur nouvel établissement.

A noter que les classes de 5e, 4e et 3e ont été accueillies le vendredi 02 septembre.

Les effectifs de cette rentrée 2022 sont les suivants : 57 élèves de 6e répartis dans 3 classes, 67 élèves de 5e répartis dans 3 classes, 58 élèves de 4e dans 2 classes, et 52 élèves de 3e dans 2 classes. Au total, 234 élèves sont accueillis dans 10 classes.

L’équipe éducative du collège reste stable ; notons toutefois l’arrivée d’Elina Coutenot, professeure documentaliste en provenance du collège du Pré Saint-Sauveur, de Justine Mougin, professeure d’espagnol en provenance du collège de Divonne-lès-Bains, de Valérie Muyard, professeure de SVT qui interviendra également au collège de Moirans, et de Seniha Keskin, nouvelle assistante d’éducation.

A noter également que 13 élèves de 6e avaient anticipé leur rentrée en participant à un stage de réussite scolaire leur permettant de faire des séances de renforcement en français et en mathématiques avec Monsieur Simsek, professeur de l’établissement : ce stage s’est tenu du 24 au 30 août, à raison de 5 matinées de 3 heures.