LES 5EME AU SKI

cinquième EPS

Le jeudi 5 février 2021, comme leurs camarades de 6ème une quinzaine de jours avant, les élèves de 5ème du collège du Plateau ont pu bénéficier d’une sortie ski à Lajoux.

La seule demi-journée de soleil de la semaine, quelle chance !

Les élèves ont pu participer aux cours et ateliers organisés par les moniteurs ESF, sous l’oeil bienveillant des enseignants qui les ont accompagnés (M. Rousset, Mme Mercier, M. Schieffer, Mme Cazeaud, Mme Paredes)

On croirait un tableau de Bruegel

Nous remercions vivement le Conseil Départemental du Jura ainsi que l’Espace Nordique jurassien et le Comité du Comté qui ont renouvelé l’«opération 6ème à la neige» pour nos 5èmes qui n’avaient pas pu y participer l’année passée pour cause de pandémie.

Dans le contexte actuel, cette demi-journée s’est révélée comme une bouffée d’air frais et de liberté retrouvée.

Nelly Paredes