Les 6e du collège du Plateau à la neige !

Vie du collège

Mardi 24 janvier, les élèves des 3 classes de 6e accompagnés de 5 professeurs et une maman d’élève ont passé la journée sur le site nordique de Lajoux pour découvrir ou redécouvrir le ski de fond.
Grâce aux excellentes conditions météorologiques (soleil et pistes bien préparées), ils ont pu profiter au maximum de cette journée financée par le conseil départemental et l’espace nordique jurassien, et proposée à tous les collégiens du Jura.
Le matin, répartis dans 6 groupes et encadrés par des moniteurs de l’ESF, ils se sont exercés sur de nombreux jeux éducatifs leur permettant de se rassurer ou se perfectionner.
L’après-midi, avec leurs professeurs, ils ont mis en application les apprentissages de la matinée lors d’une randonnée de quelques kilomètres.
Une belle journée pour tous dans un environnement exceptionnel !

[ape-gallery 5010]