Les 6e à la neige !

Vie du collège

Tous les 6e du collège se sont rendus jeudi 20 janvier à Lajoux pour une journée consacrée à la pratique du ski de fond.

4 personnels du collège et Monsieur Braud parent d’élève ont encadré la sortie.

Le matin, les élèves ont été répartis dans 5 groupes de niveaux avec l’intervention de moniteurs de l’Ecole de Ski Français qui ont proposé des jeux éducatifs pour apprivoiser la glisse ou se perfectionner.

L’après-midi était consacrée à une randonnée sur les pistes balisées du domaine.

Cette journée entre dans le cadre de l’opération initiée et financée par le conseil départemental du Jura : « les 6e à le neige ».

Remerciements également à l’association « Espace nordique jurassien » et au domaine nordique de Lajoux.

Grâce à ces précieux partenaires, les déplacements en bus, les locations de ski, les prestations des moniteurs ESF, et les accès aux pistes et aux salles hors-sac ont été totalement financées.