Les 5e à Bellecin

Non classé

Les élèves des 2 classes de 5e du collège du Plateau sont cette semaine en séjour au centre sportif de Bellecin.
Au programme de ces 5 journées, des activités physiques de pleine nature nautiques (paddle, kayak, voile) et terrestres (VTT, acrobranches, escalade, tir à l’arc), mais aussi, nouveauté cette année, des séances de natation pour acquérir la compétence « Savoir nager ». Les élèves profitent des installations sportives du centre, notamment de la nouvelle piscine couverte et chauffée.
Ce séjour en collectivité est également une opportunité pour développer l’autonomie des élèves, leur coopération et le vivre-ensemble, lors des activités sportives mais aussi lors des séances d’écriture de leur carnet de voyage ou lors des veillées (jeux de société, lectures, …).
Encadrés par les moniteurs diplômés du centre et par 5 professeurs du collège, ils profitent pleinement de ce séjour et des conditions météorologiques exceptionnelles pour la saison.