Peace and Lobe avec le groupe Transat

Vie du collège

Ce mardi 17 octobre, tous les élèves de troisième du collège ont assisté à un concert pédagogique organisé à la Fraternelle de Saint-Claude, avec le groupe de musique TRANSAT.

Ce groupe est né il y a 20 ans à Besançon pour sensibiliser les collégiens aux risques auditifs.

+ d’infos ici : Maison du peuple – Peace & lobe

Trois musicien.n.es et un technicien ont passé en revue les musiques qui ont jalonné le XXe siècle et les évolutions technologiques qui les ont accompagnées. Ces évolutions technologiques sont synonymes de montées en puissance sonore qui peuvent s’avérer dangereuses pour les oreilles.

Peace & Lobe fait ainsi le tour des (mauvaises) habitudes liées à l’écoute de la musique et transmet les bons réflexes à adopter pour préserver son audition. Plus qu’un concert, il s’agit d’un spectacle dynamique, illustratif qui alterne des temps d’interprétation musicale, de discussions, de projection vidéo et d’échanges avec le public.