Harcèlement

Le collège du Plateau s’engage dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école (pHARe) :

Phare est un programme de lutte contre le harcèlement qui vise à prévenir et repérer toute situation d’intimidation et de harcèlement afin de protéger chaque élève. C’est une démarche qui engage l’ensemble de la communauté éducative. Phare permet d’engager une dynamique d’amélioration du climat scolaire et du bien-être de toutes et tous à l’École.

Le collège du Plateau s’engage donc à :
• constituer une équipe ressource de cinq personnels formée par l’académie. Cette équipe interviendra sur les situations d’intimidation ou de harcèlement, formera les autres personnels et sensibilisera l’ensemble de la communauté au repérage des situations ;
• former une équipe d’au moins 10 élèves ambassadeurs ;
• mettre en place un atelier de sensibilisation pour les familles ;
• mener des actions avec les élèves : journée Non au harcèlement, concourir au prix « Non au harcèlement » ;
• réaliser des séances de sensibilisation auprès de l’ensemble des collégiens et collégiennes.