Le collège ouvre ses portes

Non classé

Tous les personnels du collège et une soixantaine d’élèves « ambassadeurs » étaient mobilisés le samedi 18 mars matin pour accueillir les visiteurs venus en nombre à l’occasion de la journée portes ouvertes.

180 personnes environ ont été accueillies, futurs élèves et parents pour la plupart, mais également des membres du conseil d’administration, des élus, des responsables associatifs du secteur, des enseignants du premier degré ou tout simplement des habitants du Plateau curieux de découvrir notre établissement.

Les professeurs et personnels de vie scolaire, accompagnés de leurs élèves ambassadeurs, ont redoublé de créativité pour proposer aux visiteurs des ateliers interactifs et ludiques, et leur faire découvrir nos locaux, les disciplines enseignées au collège, les méthodes d’apprentissage participatives, et les nombreux services proposés par le collège (CDI, restauration, vie scolaire, services sociaux et de santé, …). Les parents d’élèves avaient également installé un stand pour présenter leur association, tout comme le club de Jura-Sud Foot qui présentait la section sportive du collège. Une pause musicale était proposée aux participants en milieu de matinée avec une prestation des élèves de la chorale (voir photo). Les agents ont œuvré toute la matinée pour la préparation des salles et pour le café d’accueil offert à tous. Un apéritif a également été préparé pour clôturer la matinée avec les personnels et les visiteurs.

Un succès pour cette journée qui a une nouvelle fois montré le dynamisme de l’établissement, de ses élèves et personnels.