Action solidaire en partenariat avec la Croix Rouge : les élèves du collège du Plateau collectent 50 boites solidaires pour les personnes du Haut-Jura les plus démunies

CVC Vie du collège

Les élèves du conseil de vie collégienne (commission actions solidaires) ont réalisé une belle collecte au sein du collège du Plateau, en récupérant une cinquantaine de boites solidaires destinées aux personnes les plus démunis du Haut-Jura.

Mardi 16 janvier 2024, deux bénévoles de La Croix Rouge de Saint Claude sont venus récupérer les boites et ont vivement remercié les élèves et tous les généreux donateurs ; ils se sont réjouis de cet élan de solidarité et de fraternité, qui permettra d’apporter un peu de réconfort aux plus démunis.

Les bénévoles de la Croix Rouge se rendront directement chez les personnes pour leur remettre ces boites solidaires, qui contiennent soit un vêtement ou accessoire pour l’hiver, soit un produit d’hygiène ou de soin, soit un produit alimentaire, soit un loisir (livre, jeu, dessin ou poème), soit parfois un peu de tout cela.

Bravo aux élèves et au personnel du collège qui se sont mobilisés pour cette action solidaire.