Continuité pédagogique

Bonjour à tous,
En respect des nouvelles mesures mises en place au niveau national, le collège passe en enseignement distanciel à partir du mardi 6 avril jusqu’à la reprise des cours le lundi 3 mai. Les vacances de Printemps sont maintenues du 10 avril au 25 avril.
Tous les personnels sont mobilisés pour ce distanciel et faire que nos élèves vivent cette difficile période d’éloignement au mieux.
Les professeurs ont décidé en conseil pédagogique l’organisation suivante:
Ils communiqueront avec les élèves par Pronote, sur leur compte élève. Tous les travaux et cours seront mis dans le cahier de texte, « travail à effectuer ». A partir de cet entrée, ils pourront aussi renvoyer les élèves vers d’autres liens pour d’éventuelles visio ou joindre des fichiers ou d’autres liens vers de la documentation sur internet…
Les fils de discussion seront utilisés pour les questions d’élèves ou explication mais pas pour les cours.
Le suivi de l’assiduité sera fait par l’équipe de vie scolaire.
Nous avons recensé les élèves ne disposant d’aucune possibilité de se connecter, et nous leur enverrons les cours par la Poste. Les professeurs donneront le travail au secrétariat le mardi et le jeudi avant 11 heures pour envoi dans la journée.
Je sais que cette période est compliquée, et comme vous j’espère qu’elle ne durera pas plus . Je souhaite bon courage à tous, parents, enfants, personnels. Si tout va bien, nous nous retrouverons le lundi 3 mai.
Le collège reste naturellement joignable en cas de problème.
Prenez soin de vous!
la Principale, Véronique Boëls