Un projet-contes pour les élèves de 6eC

Non classé

Les élèves de 6eC ont bénéficié d’un projet-contes qui leur a été proposé par Madame Michel, professeure principale et professeure de français, durant toute cette année scolaire.

Le projet consistait en l’écriture et l’illustration de contes par petits groupes, leur mise en forme, leur apprentissage puis leur mise en voix devant un public.

Anouck Jeannon, conteuse professionnelle locale, a largement participé au projet, d’abord en proposant aux élèves une séance de contes aux côtés de l’artiste Luc Burbaloff, puis en travaillant pendant 3 journées complètes dans la classe avec Madame Michel pour l’écriture, la mémorisation et la mise en scène des contes.

Le projet s’est achevé vendredi 26 mai en fin d’après-midi, avec la réception des parents d’élèves venus découvrir et applaudir le spectacle proposé par leurs enfants. Chacun a reconnu la qualité du travail effectué et de la prestation proposée.

Les contes à écouter :

Werina dans la forêt amazonienne

Tinkiri et le didgeridoo volé

L’oiseau, le panda, le loup et le calligraphe.

Anatole chez Baba Yaga

Le katana magique

Sanchali la danseuse et le Rakshasa