Les classes de 6e découvrent la médiathèque de St-Claude

Vie du collège

Pour clôturer le projet « contes philosophiques » mené tout au long de cette année scolaire, les élèves des 3 classes de 6e se sont rendus le vendredi 02 juin à la médiathèque intercommunale de Saint-Claude. Accompagnés par leurs professeurs et accueillis par Monsieur Vandelle, directeur du « Dôme » et son personnel, ainsi que par Laurence Bouchet philosophe intervenante extérieure, les élèves ont évolué sur 3 ateliers au cours de la matinée : un atelier philosophique, une projection de contes philosophiques, et une visite de la médiathèque avec découverte du fonds documentaire. Une matinée placée sous le signe de la réflexion et de la coopération, mais aussi pour certains de la découverte d’un lieu culturel de premier ordre à quelques pas de leur domicile.