Sortie des 6e à Bellecin – Journée de cohésion

Vie du collège

Les 3 classes de 6ème du collège du Plateau, se sont rendues à la base nautique de Bellecin pour une journée plein-air sur le thème de «mieux connaître les autres, ses camarades et son environnement . »
Pour cela, les groupes classe ont été éclatés :
Au programme :
-une ½ journée de course d’orientation (CO), gérée par les professeurs d’EPS et leurs collègues .Pour cette activité, les élèves ont travaillé en duo,sans discernement de classe, mixte pour la plupart .
L’équipe enseignante présente a été très satisfaite de la participation des élèves, qui après un temps d’adaptation à leur partenaire se sont montrés des plus enthousiastes, et motivés comme jamais, soucieux d’aider et de réussir le mieux possible.
La course d’orientation a été complexifiée par des questions variées trouvées sur des balises. Celles-ci ont été formulées par plusieurs enseignants de différentes matières, correspondant aux programmes de 6ème, et portant sur le lac,ses caractéristiques, ses environs…Ainsi, dans un souci d’interdisciplinarité, les enfants ont répondu à des questions de physique, de technologie, d’anglais, de géographie.

-une ½ journée de découverte d’une activité nautique(Kayak) ,ou activité de concentration et d’adresse (Golf), ou parcours aventure, encadrée par les moniteurs de la base.( Merci à Mme Legrand pour sa participation courageuse sur le parcours aventure…)

-le test de natation pour une évaluation diagnostique du niveau des élèves sur la compétence « savoir nager » n’a pas pu être réalisé car le temps était trop frais.
Nous espérons pouvoir mettre en place comme chaque année un cycle natation en fin d’année.

Bravo à tous nos élèves de 6ème, pour leur belle performance et merci à tous les enseignants qui se sont impliqués, sans qui rien n’aurait pu être mis en place.

Cliquez sur les photos pour les afficher (photos + résultats) :

bellecin1.png
bellecin2.png