Réunion de rentrée pour les parents de 6e

Administration

Une réunion d’information pour les parents d’élèves de sixième aura lieu au collège le jeudi 13 septembre à 17h.

Elle débutera par une présentation du collège par l’équipe de direction.
Mme la Principale présentera le fonctionnement et les projets du collège. M. Gauzente expliquera l’organisation de la vie scolaire (avec la gestion des absences et des retards, les entrées et sorties des élèves). Il sera aussi présenté la restauration scolaire et le système des bourses.

Ensuite, chaque professeur principal (accompagné de quelques collègues) réunira les parents pour expliquer les particularités de la scolarité de sixième, les changements avec le primaire. Les fonctionnements des différentes matières pourront aussi être abordés. Il sera répondu aussi aux différentes interrogations.

Cette réunion a pour but de répondre aux inquiétudes et questionnements des parents et, ainsi, permettre un bon début de scolarité dans le secondaire pour les enfants.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons nombreux,