Projet Webradio – classe de 4°C « L’école de votre enfance » avec les résidents du Cantou du Lizon

CDI

Les élèves de la classe de 4°C ont eu la chance de participer à une semaine de projet solidaire avec les résidents volontaires de l’EHPAD le Cantou du Lizon.

Les élèves se sont montrés impliqués dans le projet dès lundi avec la préparation des interviews, et cette bonne atmosphère de travail s’est confirmée jeudi lors de notre visite au Cantou, visite au cours de laquelle les jeunes ont fait preuve d’un grand calme, d’une réelle bienveillance et de beaucoup d’écoute envers les résidents. La plupart a découvert un monde à quelques pas du collège où certaines personnes âgées peuvent se trouver isolées par les aléas de la vie, et nos élèves ont eu à cœur de leur faire passer un agréable moment.
Vendredi, le travail s’est poursuivi dans d’excellentes conditions pour le montage de leurs bandes-son, et les productions, qui seront finalisées par M. Drapier (Journaliste-correspondant AFP/fondation hirondelle) dans les prochaines semaines, promettent d’être très réussies.

Alors à bientôt pour l’écoute de leur podcast !