Les castors de l’informatique

Vie du collège

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont participé, au cours du mois de novembre, au concours Castor informatique à l’initiative de leurs enseignants de maths et technologie. Ce concours national, ouvert aux élèves du CM1 à la Terminale, mobilise l’esprit logique des élèves qui doivent résoudre des énigmes en un temps limité. Il a pour but de leur donner l’envie de découvrir l’informatique et les sciences du numérique.
Cette semaine, s’est déroulée la remise des diplômes au foyer : nos jeunes castors ont reçu chacun leur diplôme avec leur score. Les trois premiers de chaque niveau ont été chaleureusement applaudis et récompensés par une place de cinéma.

Les élèves qui le souhaitent s’inscrivent ensuite pour les étapes suivantes avec le concours Algoréa qui se déroule en trois tours. Le premier tour aura lieu du 22 au 25 janvier pendant la pause méridienne en salle de technologie.

Bravo à tous pour ces bons résultats et bonne chance pour le concours Algoréa !

Les 3ème
Les 4ème