Le théâtre, c’est dans ta classe !

Français Vie du collège

Les élèves de 3eB ont bénéficié jeudi 07 avril d’une représentation théâtrale, dans le cadre de l’opération « Le théâtre, c’est dans ta classe ! ».

Cette action est initiée par « Scènes du Jura » et soutenue par le conseil départemental du Jura.

Les élèves ont été accueillis dans leur salle de classe par leur professeur de français Monsieur Vert, Madame Després professeure documentaliste, et les 2 médiatrices culturelles de « Scènes du Jura » :  Anouck Dalloz et Violette Beaudou.

Puis ils ont assisté à la prestation de Mélanie, comédienne dans la pièce intitulée « Parachute », dont les élèves avaient déjà fait la lecture en cours de français.

Après la représentation, les élèves et leurs professeurs ont pu dialoguer avec la comédienne et les médiatrices culturelles.