Depuis plusieurs années maintenant, le conseil…

EPS

Depuis plusieurs années maintenant, le conseil général subventionne une sortie pour tous les 6èmes afin que ceux-ci puissent s’initier ou se perfectionner lors d’une journée de ski.
Pour nos élèves, le grand jour était programmé lundi 11janvier.Les 3 professeurs d’EPS du collège, secondés de 3 enseignants bénévoles ont ainsi réparti les élèves en groupes de niveau, afin que ceux-ci suivent un cours technique dispensé par un moniteur ESF. A midi, tous les élèves se sont retrouvés pour reprendre des forces dans la salle hors-sac du village et dévorer un pique-nique bien mérité.
La neige était au rendez-vous, abondante et de qualité,….le froid aussi, accompagné d’une petite bise bien piquante..
Vers 14 heures, les élèves ont rechaussé de bon cœur pour des jeux de neige et de petites promenades autour du village.
Et c’est dans la joie et la bonne humeur que s’est achevée cette sympathique journée.
Saluons l’enthousiasme de tous nos élèves , qui , malgré le froid et l’équipement vestimentaire parfois précaire de certains ont participé sans retenue à toutes les activités proposées.