Cross solidaire au collège du Plateau

Vie du collège

Dès l’aurore, tout l’ensemble du collège du Plateau (élèves, agents techniques, enseignants, administration) était ce matin 12 octobre en effervescence, pour s’engager, aux côtés de l’association « Quentin pour 2 oreilles » et participer au cross solidaire mis en place autour du collège.
De nombreux parents avaient aussi proposé leurs services et étaient prêts pour l’organisation.
Quelques minutes plus tard, sont arrivés les élèves de CM1, CM2 des écoles primaires de Saint-Lupicin, de Lavans et de Pratz, motivés comme jamais et heureux de participer à cette belle et généreuse fête sportive.
En effet, un réel enthousiasme a été suscité par cette action, les élèves se sont sentis tous concernés et ont fait preuve d’un grand élan de solidarité. Cette matinée a été pour tous, non seulement un défi sportif, mais aussi une action citoyenne et altruiste. Les enfants du Plateau ont donné à tous, en mouillant leur maillot pour un camarade, une belle leçon de courage et de générosité.
Un classement par niveau, pour déterminer la classe ayant fait le plus de tours dans le temps imparti a été réalisé. On relèvera aussi la classe s’étant le plus investi dans la recherche de dons.
Les résultats suivront dans un prochain article.
Un grand merci à tous.

cross1.png