Réunion de présentation des lycées du secteur pour les élèves et parents d’élèves

Orientation Orientation troisième
Pour préparer l’orientation post-3e, une cinquantaine de personnes étaient présentes le 02 mars en soirée pour assister à une réunion de présentation des lycées du secteur, en présence d’Arnaud Debrand (proviseur du lycée V. Bérard de Morez), Fabrice Després (adjoint à la proviseure du lycée P. Vernotte de Moirans), Nathalie Guyon (proviseure adjointe du lycée du PSS de St-Claude), Jean-Marc Henrotte (directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au lycée du PSS de St-Claude) et Firas Ben-Abdallah (proviseur adjoint du lycée du PSS de St-Claude). Monsieur Parent, Principal, et Monsieur Schieffer, professeur principal de 3e étaient présents pour le collège du Plateau.
Après un rappel bienvenu sur les 3 voies d’orientation proposées aux élèves à leur entrée au lycée (générale / technologique / professionnelle), les intervenants ont présenté leurs établissements et les formations dispensées : bacs généraux, bacs technologiques, bacs professionnels, CAP, BTS, licences professionnelles, brevet et diplôme national des métiers d’art.
Une soirée riche d’enseignements pour les élèves et parents d’élèves de 3e et de 4e qui s’étaient déplacés pour cette rencontre.