photo-stand.jpg

LES 3DP A INFO3

Non classé

Les 3DP à info 3 ☺

Les élèves de 3eme option DP3 (découverte professionnelle) se sont rendus au forum Info3 à Saint-Claude qui avait lieu au palais des sports le 8 février dernier.

Laura et Angèle racontent le déroulement de cette journée :

« Une fois arrivés, nous nous sommes divisés en trois groupes qui ont alterné dans différentes activités :
– L’animation des jeux à notre stand, avec le jeu du « Qui-suis-je ? » : nous avions préparé des cartes contenant des indices sur un métier. Le but était de trouver le métier en utilisant le moins d’indices possible. Si l’élève trouvait le métier, il gagnait un bonbon !
Un autre jeu, consistait à faire connaître les métiers de la ville de Saint-Claude en replaçant des cartes, où se trouvaient des photos de bâtiments dépendant de la mairie, au bon endroit sur le plan.

– Des interviews filmées de professionnels qui ont gentiment accepté de se prêter au jeu des questions-réponses.

– Et enfin, les recherches personnelles pour notre orientation.

Nous avons passé une super journée, qui nous a permis de bien nous renseigner sur différents métiers (pour notre avenir) et nous avons appris beaucoup de choses ! »

photo-stand.jpg photo-stand2.jpg photo-stand3.jpg