La journée de la jupe

Vie du collège

L’Ecole a pour mission et obligation d’éduquer chaque jour un peu plus les élèves à l’égalité entre les filles et les garçons.

Dans ce cadre, les élèves du conseil de vie collégienne (CVC), après avoir débattu sur le sujet, ont mis en place une journée de la jupe au collège du Plateau, pour la seconde année consécutive.

L’objectif est de voir de plus en plus de filles porter une jupe ou une robe au collège, sans avoir à tolérer les insultes ou remarques désagréables de certain.e.s camarades.

Cette journée s’est déroulée le 20 mai 2022 avec un véritable engouement : certains garçons (élèves et professeur) ont joué la solidarité et porté la jupe ce jour là !

Environ 25% des élèves (habituellement 2% à 3 % maximum des filles) ont porté une jupe ou une robe le 20 mai 2022Le collège espère dépasser les 50% lors de l’ édition 2023 !