COVID-19 Le mot de la principale

Bonjour à tous,
Concernant le coronavirus, rebaptisé COVIS-19, la situation a évolué:

Compte tenu du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…).  Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie)  font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre. Le cas échéant, pensez à vous signaler auprès du collège.

·          Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

Naturellement nous suivons la situation avec attention et vous tiendrons informés de toute nouvelle évolution.
Je demande à chacun personnel comme élève ou visiteur de respecter des consignes de  bon sens pour éviter une propagation (voir l’affiche plus bas).
Merci de renoncer provisoirement aux gestes habituels de politesse ou d’affection: éviter les poignées de main et les embrassades. Merci particulièrement aux élèves de ne pas cracher par terre, ou de ne pas laisser tomber par terre emballages, bâtons de sucettes, chewing-gum etc.
Lavez-vous les mains le plus souvent possible, éternuez ou toussez dans vos coudes. Utilisez des mouchoirs en papier, que vous déposerez dans les poubelles.
MERCI AUX PARENTS D’EXPLIQUER SES CONSIGNES A LEURS ENFANTS ET AU PERSONNEL DE LES FAIRE RESPECTER.
Ne cédons pas à la psychose, mais protégeons nos anciens et nos malades par ces gestes simples.
Nous sommes une communauté, et ensemble nous ferons front.
Cordialement
Véronique Boëls