Succès du concours « Big challenge » au collège du Plateau

Anglais Vie du collège

Plusieurs centaines de milliers de collégiens s’inscrivent chaque année au concours national « Big challenge » proposé par leurs professeurs pour les motiver et renforcer leurs compétences en anglais.

Au collège du Plateau cette année, ce sont 105 élèves qui se sont inscrits (45% de l’effectif total) : 47 élèves de 6e ; 23 élèves de 5e ; 29 élèves de 4e ; 6 élèves de 3e.

Après plusieurs séances d’entraînement organisées en classe en mars, avril et mai avec Mesdames Vesin et Legrand professeures d’anglais, ils ont passé l’épreuve nationale le 12 mai dernier.

Mardi 28 juin en fin d’après-midi, la salle de restauration était comble pour la remise des prix, en présence des élèves, des professeures d’anglais, de l’équipe de direction et de quelques collègues venus féliciter les heureux lauréats. Chaque élève a été récompensé. Morgane Muyard en classe de 5e, l’a été davantage grâce à l’obtention du 1er prix départemental.

A l’issue de la remise des prix, les élèves étaient conviés à un goûter préparé par le chef cuisinier.

Félicitations à tous les participants !